in et circa circulum

Je marche tant que ça fonctionne. En travers des résonnances du vivant. Par les cubes je fuis le monde et m'abstrais de lui.
En ces cercles cérébraux j'entasse sans toujours ordonner.
J'y déverse mes noyades en mers rouges. Si loin du ressentiment quand il est mieux de voler sans cesse.
Coller à la croûte. Pesanteur de nos errances. Paysages tronqués. Vis-à-vis truqué. Pertinence du placard.
Bouillie de dépendances. Je croyais quand tu te rapproches je cours plus loin mais parfois pas et quand tu t'éloignes je reviens mais je cours plus fort. Remets la fleur. Retrouve sa place au pic du midi. Vole plus loin. Karsher invisible, kasher de kashmir. Porte-voix et simili, les portes cognent autant que nos coeurs et leurs promesses immondes d'un monde d'émeraude en choeur. Je brûle les conduits comme on grille nos cerveaux, comme on les infecte de résidus de carbone. Il pleure au-dehors d'une bruine acide, vol d'insectes fous.
Prochaine fission.
Finale mission.

No comments: