¨¨ Je suis en quête de CLARTÉ bordel !!!! Je veux bien des lueurs obscures mais de la LUEUR !!!! Je veux chanter dans des bols avec des micros de contact. Je ne veux pas jouer à Dieu avec le monde animal. Je veux de la fracture, de la révélation LUMINEUSE !!!! Je veux devenir végétarien et wiccan. Je veux mettre des épis de maïs dans les cheveux des vieux de l'hospice et écrire des oraisons funèbres. Vous ne comprenez donc RIEN. Je veux mettre du lait chaud dans les corn flakes. (Mais je refuse de m'habiller en blanc.) Je veux voir le monde à travers des lentilles d'appareils soviétiques. Emmenez-moi au firmament des âmes cancéreuses. Je veux faire parler le dindon dans les steppes herbeuses et jouer avec des pattes d'ours à même l'animal. Je veux une hibernation sexuelle. Frappe, Thor, de ton Arc. Fais descendre ta FOUDRE sur mes pénates endolories. Que crie le cerf d'or dans les vallées en mal de la RÉVÉLATION. Rouléboulez, organes anticlinaux !
¨¨ La vie sont comme des combat shoes prêtes à fouler les terres inondées de BLANCHEUR ! Je veux voir le sang à raison, et les madones éthérées chantant au ciel des CANTIQUES fusionnels. Je veux des ganglions matriciels heureux, soulevant de poussifs BLIZZARDS lézardesques et d'innombrables fantasmagorrhées. Des chimères célestes enivrées, à la queue stellaire traînant dans les NIMBES. De quoi apercevoir la FRAÎCHEUR arctique enveloppante et tonitruante. En boréales, gargantuesques harpies gentilles et épileptiques. Des Loreleis et des Corydons hurlant au fifre des désirs humains comblés. Des apocalypses diluviennes et satisfaites. Des archéoptéryx de neige, qui garnis, angora ou encore gavés de sauge, gorgés de jus de raisins SOLAIRES, se délectent de musique EXHALTÉE et d'orgues époumonés vers le Levant. Des infra-fréquences extatiques et harmonisées, de par les cors des versants suisses, des moraines, et des ubacs malicieux en ronde fleurie.
¨¨ Là encore l'épaulard se reposa et prit un roseau, qu'il tailla en forme de poire. Il entreprit de tracer un cercle oblong au sein de la CLAIRIÈRE. Il obliqua et par les 17 hexagrammes, invoqua les voilettes moirées de l'Atlante en fin de matière. Par défaut, quand il put se repaître en dindonneaux d'épeautre, il pratiqua une incision par infusion de mélopée dans le mie des mousses de l'Orénoque. S'enduisant de duvet quelconque, il arrima son onagre et amarra son bardeau. Il insémina un tarpan grotesque et s'empara des ELDORADOS, caravelles dansantes, triples croches, encore en sfumato malgré la gangrène des banquises. Par distillation il y mêla le sureau et l'églantier, le craquelin fêlé et l'amarante. Que de divins esprits s'en emparèrent et calquèrent des dénivelées karmiques par tous les Saints et Anges du Ciel ! Verdeur festoyante, glorioles immaculées ! Rejoignez vos touffues garrigues ! L'âge de l'oeuvre au cobalt a tinté !
¨¨ D'antres schistées, par les recueils de foliacées têtues et de pistils calmants. Epistolaires vacuités, persiflées corneilles. Calamine courbée et doryphores espiègles. De nombreuses et farfelues oranges organisèrent les rituels outrages en stridentes lames de l'Erythrée. Morfondons les pipelettes et korrigans pourfendus. Qu'adviennent les drolatiques échevins des Cornouailles tant et si bien. Armées armoiries en miroir, félonneries révérées, que vous oxyde la voix de l'occis! Crémaillères criminelles, professez la voie du glissant évêque. Courbes courbaturées, soyez enduites de potasse et de crème de carmin. Jésuites pensées, libérez l'orfèvre! Débardez les broderies bradées! Arabesques convulsives, en allegro cantato forte ! Trompettes de trombes. Déluges délurés ! Frelatés frelons. Que crevasse, d'un glaive en cimeterre, de dagues aiguisées, le cervidé en cervelas la servante surmenée.
¨¨ Cérumen écervelé, desservi servage, sevrage ravagé. Résonnant gré au vent, révélé grassouillet rêvant. Révérend rentre-dedans. Dante tenté très souvent. Drainé rêvassant, centré drakkar couvrant. Engrangé gargouillant, grammatique drame oeuvrant, vraisembable ornement, branle-bas bras crémant. Garnement gargouillant, gare au flan, argument. Merde au ban, ornement. Armement courant ment! Roumain champ au serpent. Darne de tranché fréquent. Fournil au bois dormant. Gestionnaire Artaban. Grez-Doiceau au tournant. Beyoncé rétribuant. Harnaché canasson d'outre-mer et plus encore tant et si bien, normandes tablatures d'étrons flambés en colombages. Jambages de colombes germinales, cousines germaines, germaniques jamborees, joûtes gerbées, loutres d'outre-tombe, routes broutées et pourtant.
¨¨ Etourdie, la mouche. Elle rappelle à la nuit ses possibilités enflées mais dit aussi à l'homme seul que des bras l'enveloppent. Déjà. À fuir comme toujours. Il est temps de balayer l'autour et de faire sécréter le parfum des choses. Sous de sombres capes, balbutie le coeur palpitant. Il hésite et s'antiféconde. Il aura cueilli le fruit, mordu le ver s'y logeant, et dansera dans une logique absurde tellement réalisée qu'il vacillera dans les carrières de l'inutile. Voile, descend, obscur, couvre mes paupières de ton huile de mer, la surface s'est investie de mon âme. Réveille-toi et va faucher la rondeur. Un geste suffira et tu ne reviendras jamais. Prospérité de la décision, de l'inéquation et de la détermination. La termination. L'aquascillon. Le tracé ondulant des fresques frissonnantes. Gourmettes d'argent portant ton nom...
------------------------
Et demain encore, fatigue et paresse se combattront dans la volonté.
¨¨ Aidan chantera dans le réveil-matin, on verra l'horreur de la surproduction fumer depuis les cheminées pétrochimiques, les boîtes se bousculeront, on fermera les yeux, on jettera son dévolu sur des tartines au fromage, on attendra 15h, on combattra l'horreur par les lignes courbes dans la tête. Elles dessineront d'autres courbes. On se dira que ce n'est pas si mal. On ira dormir. On rêvera, chancèlera, on se dira qu'il y aura mieux, on n'attendra pas. On creusera des galleries dans la tarte aux ananas et on y élèvera des rats. On dessinera des pentagrammes emmitouflés dans les champs. On se dira qu'on aurait pu faire mieux. On se dira qu'il est encore tôt. On démultipliera le temps. On vous dira de ne plus nous emmerder. On culpabilisera d'être plus à l'aise.
¨¨ On revendiquera des Dick Rivers blondinets. On mettra des sourires avec du ketchup sur des ventres de lapins blancs. On trempera des croquettes craquelantes dans les criques des croque-morts et on jouera au croquet avec des criquets. On balisera des brouhahas dans les bosquets. On embrigadera les braguettes des brics-à-bracs à Bracquegnies. On niera les barques en broquettes de grabuge en burqa. On caramélisera les raquettes de têtards en carquois de Kermit à Caracas et on gargamélisera les Carmélites karstiques en croûte de Cuba.
¨¨ On bâclera nos baclavas en cavalcades calculées et quelque peu qualifiées. Quoiqu'il en soit on courbera les cliquetis caquetants des carambars de Calcutta et caviars de calebasses sur lit de Kersauson, quels qu'ils soient. Que de croquis critiques crémeusement étriqués. Croque-en-jambes et crosse québecquoise sur corne craquée et et c'est tout Cork au crack! Korgs et cliques aux abois!
Subscribe to:
Posts (Atom)